mercredi 11 novembre 2009

Première proposition

Bonjour à tous

Hier nous avons eu notre premier rendez-vous au département d'adoption. Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, nous avons un maximun de trois rendez-vous pour accepter un dossier. Lorsque l'on accepte une proposition, on se rend dans la région de l'enfant pour le rencontrer et s'il nous plait, on commence les démarches pour le jugement. Si nous n'acceptons pas, nous revenons à Kiev pour le deuxième ou le troisième rendez-vous.

Nous avons eu plusieurs propositions, mais beaucoup d'enfants malades. Seul un dossier d'enfant en santé nous a été présenté, une proposition qui venait juste d'entrer. Nous avons exceptionnelement eu une journée pour y penser et avons accepter la visite.

Deux garcons, 4 ans et 7ans. C'est plus vieux que nous souhaitions au départ mais nous allons aller les voirs. L'important c'est la santé. Il faut également que la directrice de l'orphelinat accepte de laisser partir les enfants (elle les aimes beaucoup parait-il) et que pour le plus vieux, s'il sait écrire, il peut refuser de venir avec nous. Il faut donc ce montrer sous notre meilleur jour. Yannick se prépare...mentalement... pour les sourires et essai de s'habituer à ne pas avoir le contrôle!! C'est bon pour pratiquer sa patience... Moi, comme d'habitude, je suis ok, je peux facilement mettre ma face aimable, elle n'est pas trop loin.

Pour le moment, nous sommes encore à Kiev, il ne fait pas très beau, nous n'avons pas encore vu le soleil. On attend le 23 novembre pour l'ouverture des orphelinats. Présentement ils sont fermés car ici c'est la quarantaine du à la H1N1. Les écoles sont fermées également jusqu'au 23 novembre. Tout peut changer en un seul jour ici. Les prochains jours serviront à visiter la ville de Kiev.

On vous donnera des nouvelles bientôt!

Yannick et Sylvie

7 commentaires:

  1. Bonne chance dans vos visites!
    On pense à vous 2 très fort!
    Et évidemment on adore avoir des nouvelles au fur et à mesure que vous nous en donnez, on a l'impression de faire parti de votre aventure!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Un début positif pour vous. On vous souhaite que tout se passent bien meme si la visite à lieux seulement dans 11 jours (date à laquelle ils doivent étudier notre dossier !!!) Donc vous pouvez etre sur que cette journée là notre pensée va etre tournée vers l'Ukraine. Ne t'en fais pas Yannick, je te comprends pour le coté controle mais je crois qu'il suffit simplement d'être conquis pour que nos attitudes changes .

    A bientot (dopobatchenia)

    Kriss et Roch

    RépondreSupprimer
  3. Super, vous avez eu une proposition....Je suis contente pour vous..Comme je peux le voir la date d'ouverture des orphelinats n'a pas changé !!! Alors peut-être allons-nous nous voir à Kiev !!!
    Si nous arrivons avant que vous partez pour la région des enfants...Je suis sur que ça va bien allé pour vous..
    A la prochaine

    RépondreSupprimer
  4. Allo vous 2, je suis très contente pour vous 2, Sylvie, c'est sur que ton charme va les amadoueré. On aime bien vous lire, en attendant, bonne visite.

    Bye

    RépondreSupprimer
  5. Salut à vous deux. On suit avec intérêt votre belle aventure. On vous souhaite bonne chance!
    Bye
    Dave et Marie-Eve

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous deux !!!

    Merci de nous tenir informé de votre processus d'adoption. J'ai très hâte de savoir quelle sera votre décision le 23 novembre.

    Sylvie, je te fais confiance pour apporter un côté "émotionnel" à Yannick. Yannick, je te fais confiance pour apporter un côté "rationnel" à Sylvie. Toutes ces démarches vont vous faire vivre une multitude d'émotions. Je suis de tout coeur avec vous.

    Vous êtes un couple extraordinaire. Profitez des journées d'ici le 23 novembre pour visiter et relaxer avant les journées folles d'être parent (mais ça vaut le coût, croyez-moi !!!).

    Alors je vous embrasse et je pense fort à vous.

    P.S. Attention de ne pas attraper la grippe A H1N1 car ici on dit que plus de 1 000 000 de personnes seraient infectées en Ukraine...
    BYE !!!
    Julie Lejeune
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Allo vous deux,
    C'est toujours plaisant d'avoir de vos nouvelles. Nous pensons à vous tous les jours. Il y a certainement un ou des enfants pour vous et vous saurez trouver nous en sommes assurés. Bonne chance dans toutes vos démarches et patience........ Il y a toujours une lumière au bout du tunelle.
    À bientôt Sarah et dave

    RépondreSupprimer