vendredi 15 janvier 2010

Re-toujours en Ukraine

Bonjour tout le monde

Nous sommes malheureusement encore en Ukraine et nous ne savons pas pour combien de jours ou semaines. Nous sommes en attente des passeports Ukrainien des enfants et pour le moment, l'Ukraine à un conflit avec son agence d'impression des passeports donc aucun passeport sont imprimé pour le moment. Nous n'avons aucune idée de quand le conflit sera terminé. Nous n'en sommes pas à une première épreuve dans notre vie mais loin des notres c'est toujours plus difficile. Nous pensons à Anthony qui devrait être à l'école et non pas dans un appartement à attendre que le temps passe. Il ne fait pas beau dehors donc on ne peut pas vraiment sortir. Prendre des marches pour les enfants ce n'est pas très amusant. Les enfants apprennent le français, ils comprennent plusieurs des choses que l'on dit et commence à parler de plus en plus. Lentement mais sûrement. Ce serait plus facile avec la télévision en français et des amis québécois pour jouer.

On à hâte de vous revoir tous

On vous embrasse fort

Sylvie et Yannick

3 commentaires:

  1. Nous qui pensions que vous étiez déjà rentrés au pays !!! Ne vous découragez pas trop car comme on commence à le comprendre, les choses bougent soit très lentement ou de facon subite dans ce pays. Nous partons dans 12 jours et nous avons bien hâte d'y être. Si, malheureusement le conflit n'est pas terminé, ce serait agréable de se rencontrer. Un peu de francais ca vous ferais du bien surement. Il y a un autre couple du Québec qui devrait arriver à Kiev le 25 (Richard et Manon).

    Bonne Chance et on se donne des nouvelles
    Christiane et Roch

    RépondreSupprimer
  2. Allo, lacher pas, le meilleur est a venir, une superbe de belle vie vous attend tous ici a Québec, avec nous tous qui pensons très fort a vous a tout les jours, la premiere chose que nous fesons pas mal tous je crois, en ce levant le matin, c'est de venir voir si on a des nouvelles de vous tous. On vous attend avec aussi d'impatience que vous pouvez avoir pour revenir. Je vois envoie plein, plein d'ondes positive....le soleil va briller. Je vous aime fort. Bye Marie xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Allo à vous,
    Comme l'a si bien dit Marie, je surveilles le blog à tous les jours, et plusieurs fois par jour... Moi aussi je croyais que vous étiez sur le chemin du retour, vu l'absence de nouvelles pendant une semaine... Votre dernier message m'a estomaqué... et de rage et de peine...
    Mais on est tous avec vous (si loin...) mais avec toutes les ondes que l'on peut vous envoyer, j'espères que les résultats seront positifs dans les plus brefs délais...
    On vous aime fort, et on a bien hâte de vous serrer dans nos bras. De gros calins aux enfants, et si je pouvais aller vous chercher, je le ferais...
    En attendant des nouvelles réjouissantes de vous...
    Gros bisous
    Céline
    xxxx

    RépondreSupprimer